
J'étais tranquillement entrain de patienter devant le rayon charcuterie… en pleine réflexion, me demandant, si 90% des homosexuels mangeaient une glace en juillet, est-ce que mon envie de glace était la représentation féminine de mon moi, soit la seule facette de mon homosexualité refoulée ou encore un moment de tergiversation de ma vie trépidante à Tahiti ?
Quand après avoir commandé mes rillettes du Mans de fabrication "locale", il me fut impossible de les déposer dans mon caddie, qui avait été subtilisé subrepticement !
Au grand quidam, qu'allais-je faire, me voici vociférant "à l'assassin, au voleur" quelques minutes auront suffit pour apercevoir un caddie esseulé, contenant une bouteille de vin rouge de mauvaise qualité, un fromage estampillé "Roquefort" un salade verte labellisé "OGM équitable du Surinam", trois tablettes de chocolat…
En fin limier, tel sherlock, je devais lire ses maigres indices pour retrouver ce voleur, donc un voleur qui subtilise un chariot avant les caisses ne devait certainement pas être très brillant ! je devais donc chercher dans l'archétype de l'ouvrier moyen, les épaules rentrées, l'air aigri (pas le style actionnaire du Groupe 2H). Pas assez consommateur pour être en couple. Une salade c'est assez féminin, le Roquefort un traditionnel chez les Français, mais on notera qu'il manquait des noix, ce qui sans nul doute démontrait que mon voleur n'avait pas terminé ses courses.
Donc mon voleur devait être une voleuse Française, peu douée donc blonde, avec une silhouette démesurément acceptable, libre et libérée, avec 3 tablettes de chocolat, il ne pouvait en être autrement…
J'envisageais déjà une soirée probable avec cette future destinée… A moins que, à moins que cela ne soit que les méfaits d'un pré-retraité à la vue baissante qui aurait par sa niaiserie fait l'erreur regrettable d'une banale malversation équestre. Aurait-il chevauché son caddie sans regarder sa monture…???
Allait-il me couper dans l'élan fougueux d'une aventure sans lendemain avec cette pétasse blonde UMP ! LE SALAUP !!! Il allait m'entendre !
Heureusement, il n'en fût rien, la blondasse me proposa comme je l'avais imaginé de partager sa salade, après lui avoir fait le coup du séducteur métaphysicien.
Bon, j'avais mal diagnostiqué le fait qu'elle put avoir fait des études, donc quand je lui ai refait le film du "profiler", elle me proposa de me rhabiller.
La fontaine aurait sûrement plagié un truc comme ça à Corneille :
"Rien n'est si dangereux qu'une blonde ami,
Mieux vaudrait une brune ennemi"