dimanche 26 juillet 2009

Les boulistes sont-ils des ivrognes ?

1500 boulistes, une association qui rassemble autant de monde mérite le respect, surtout pour une activité sportive, mais il y a toujours un hic… c'est le nombre de bière d'une marque bien connue qui à été vendu, environ 9500 !
j'imagine que la division est facile à faire…même pour un gendarme, donc si la corporation des préleveurs de taxes mobiles à besoin d'augmenter sa recette, cela ne devrait pas être difficile…

Mais parfois je me demande si les forces de l'ordre à qui ont demande de ne pas faire de vague n'ont pas des actions chez les revendeurs d'alcool ou s'ils attendent que la grande faucheuse fasse leur travail !

samedi 25 juillet 2009

Tavernier !!! à boire et à manger

C'est amusant et pitoyable !

Tahiti a ce don de voir proliférer les "plus" mauvais. Dans Pénélope 2, on atteint des sommets.
Je me souvient avoir vu cette pièce hilarante au Palais des Glace. Pour faire une métaphore, imaginez une classe de 5e de la banlieue Parisienne reproduire une pièce de Sacha Guitry en slam, les textes sont les mêmes… mais pas les effets.
Donc pour soutenir, les acteurs handicapés de Tahiti… ViENdEZ !

(cela m'apprendra à faire plaisir et de venir voir la répét')

Je suis "profiler"


J'étais tranquillement entrain de patienter devant le rayon charcuterie… en pleine réflexion, me demandant, si 90% des homosexuels mangeaient une glace en juillet, est-ce que mon envie de glace était la représentation féminine de mon moi, soit la seule facette de mon homosexualité refoulée ou encore un moment de tergiversation de ma vie trépidante à Tahiti ?
Quand après avoir commandé mes rillettes du Mans de fabrication "locale", il me fut impossible de les déposer dans mon caddie, qui avait été subtilisé subrepticement !
Au grand quidam, qu'allais-je faire, me voici vociférant "à l'assassin, au voleur" quelques minutes auront suffit pour apercevoir un caddie esseulé, contenant une bouteille de vin rouge de mauvaise qualité, un fromage estampillé "Roquefort" un salade verte labellisé "OGM équitable du Surinam", trois tablettes de chocolat…
En fin limier, tel sherlock, je devais lire ses maigres indices pour retrouver ce voleur, donc un voleur qui subtilise un chariot avant les caisses ne devait certainement pas être très brillant ! je devais donc chercher dans l'archétype de l'ouvrier moyen, les épaules rentrées, l'air aigri (pas le style actionnaire du Groupe 2H). Pas assez consommateur pour être en couple. Une salade c'est assez féminin, le Roquefort un traditionnel chez les Français, mais on notera qu'il manquait des noix, ce qui sans nul doute démontrait que mon voleur n'avait pas terminé ses courses.
Donc mon voleur devait être une voleuse Française, peu douée donc blonde, avec une silhouette démesurément acceptable, libre et libérée, avec 3 tablettes de chocolat, il ne pouvait en être autrement…
J'envisageais déjà une soirée probable avec cette future destinée… A moins que, à moins que cela ne soit que les méfaits d'un pré-retraité à la vue baissante qui aurait par sa niaiserie fait l'erreur regrettable d'une banale malversation équestre. Aurait-il chevauché son caddie sans regarder sa monture…???
Allait-il me couper dans l'élan fougueux d'une aventure sans lendemain avec cette pétasse blonde UMP ! LE SALAUP !!! Il allait m'entendre !
Heureusement, il n'en fût rien, la blondasse me proposa comme je l'avais imaginé de partager sa salade, après lui avoir fait le coup du séducteur métaphysicien.
Bon, j'avais mal diagnostiqué le fait qu'elle put avoir fait des études, donc quand je lui ai refait le film du "profiler", elle me proposa de me rhabiller.

La fontaine aurait sûrement plagié un truc comme ça à Corneille :
"Rien n'est si dangereux qu'une blonde ami,
Mieux vaudrait une brune ennemi"

jeudi 23 juillet 2009

Le voleur arrosé...


Ce qui me choc le plus, ce n'est pas que GF soit cambriolé, car cela arrive environ 1 fois par an à chaque Polynésien (d'adoption), digne de ce nom ! Mais, je me demande quand même, comment un instituteur, (soit même aussi brillant), puisse être assez riche pour s'acheter un petit hôtel particulier ?
Il a hérité aussi du voisin des cimenteries LAFARGE ?

une idée :
Quand est-ce qu'un législateur va enfin proposer une loi, qui pourrait réconcilier la mauvaise image des hommes politiques ? euh… la pénalisation de l'enrichissement personnel des hommes politique par de la prison et non pas par des années d'inéligibilité.

mercredi 22 juillet 2009

69


Il n'y a rien d'érotique dans ce titre racoleur !
Sauf, si les amerloques avaient osé nous faire le coup du suppositoire, vous savez le décompte avec le toutatim et hop, dans la lune !!!
C'est bien la première fois qu'on me ferait rêver avec ce moyen de substitution !

samedi 18 juillet 2009

fais dodo t'aura du…


Vous avez la dent longue contre les noirs, les verts, les oranges-bleu (ceci n'est pas le titre du dernier Tintin), tout ce qui est debout, ou à quatre pattes, vous êtes grincheux le matin, votre haleine est défaillante, vous auriez voulu être quelqu'un d'autre, mais vous n'êtes que vous même, sachant toutefois qu'on est bien plus ce qu'on est pas, que ce qu'on est !
Si vous ne comprenez pas cette dernière phrase, vous êtes sûrement client du gromégalolo, ou vous le devriez… en allant soutenir le blog de propagande : tahitiht (contraction de Tahiti Hors-taxe) vous pourrez satisfaire l'insoutenable légèreté de son esprit et de ses idées sans analyses, ni réponses aux problématiques… donc vous êtes frustrés, mais vous le resterez !

Lolo : Parti du bas de l'échelle, il a atteint il y a 5 ans son statut final. Issu d'une famille modeste, il n'a pas fait d'études, même s'il essaye parfois de faire croire le contraire et dépasse son analphabétisme en lisant les petites lignes des contrats d'assurance dont il essayera de faire du mieux qu'il peut son métier.
Il est roublard et sa méchanceté volontaire le place entre Guy Carlier (dont sa ressemblance troublante se limite qu'au physique) et Diabolo (chien de chasse de Satanas, dont sa ressemblance est aussi troublante).

Il a l'assurance d'un homme qui à atteint ses objectifs, dès qu'il réédite un contrat signé par tacite reconduction. Son accent gouaille de vendeur de voiture de location de 2nd choix, fait de lui un être vivant qui n'a pas de problèmes existentiels.

Il aime les snacks bon marché, et revient souvent tard de ses déjeuners la chemise tachée de sauce tomate. Son air patibulaire affublé d'une haleine qui est un savant mélange d'odeurs nauséabondes de soda dont il fait la promotion en sa seul personne, et de différente variétés d'aulx (je sais maintenant pourquoi les vampires fuient !)

Chauvin, un brin franchouillard, un rien macho, dragueur à deux balles, il aiment toutes les femmes (surtout entre 18 et 85 ans). On peut dire que sa "p'tite b…" lui tient lieu de cerveau.
Cynique, désabusé, il partage ses réflexions rarement objectives sur son blog. Ses diatribes qui se limitent aux lectrices branchées SPA, et Nicole Boudetrop sont suivies d'aucune façon par ses lecteurs. Sa mauvaise foi et ses contradictions n'arrangent pas sa réputation.

Il ne va pas au cinéma, il ne lit pas sauf les feuilles de choux locales rédigées par les plus grands (1.90m), il se prend facilement pour un pigiste de haute voltige. Son clavier est muni d'une crase persistante qu'il laisse comme la marque d'un grand écrivain des temps modernes.
Les nombreuses entames de saucisson entre son clavier et son écran cache un véritable salsicophile.

Ses points de chute, si vous désirez le croiser sont chez lui face à son grand écran plat dans sa banquette défoncée et le bar "des amis" dont il aime croire qu'il en a… (A ces "amis" qui me rapporte quotidiennement son imbécillité fugace et ses nombreux paronymes, DITES-LUI !)

Heureux propriétaire d'un véhicule ou fleurissent les sapins verts sur son rétroviseur central pour cacher les longues séries de rejets pestilentiels dont il a le secret et qui lui colle à la peau.

Rappel !


on ne va pas diaboliser les boissons sucrées pour leur teneur en sucre… mais juste un petit rappel, les sodas-cola provoquent des caries et favorisent l'obésité infantile !
(ceci n'est pas un message sponsorisé par la compagnie générale des eaux)

ça lui pendait au cou !


Qui pensait qu'il suffisait d'être belle et riche pour être heureuse ?

Les frasques de la belle étaient nombreuses, et lumineuses…
les siennes moins, mais plus onéreuses (un appart)
ça lui pendait donc au cou, nous serons tous d'accord pour lui décerner le prix de "Miss Suicide"

Les seuls heureux seront tous ceux qui voulaient lui passer dessus !
Ils vont pouvoir être satisfait, si l'on peut dire ça comme cela, en foulant sa stèle

mercredi 15 juillet 2009

Rubrique : chien bruyant ecrasé


En hommage à Super Mario, je propose sa meilleure chanson : 1 minute de silence !

Bon, on imagine que "cé gars" est plus fort que toi, et que la suite avec "Super Mario 2" devrait voir des améliorations et un dépoussiérage.